Des jambes lourdes, des impatiences, des petites tâches sur les cuisses, les jambes, vous êtes essouflés !!! Un sang qui circule mal, ce sont des nutriments qui ne seront pas livrés correctement au sein de nos cellules, lesquelles ne pourront pas rejeter leurs déchets, qui vont s’accumuler, bloquant ainsi nombre de réactions ou alors ne permettant pas des réactions totales. Des composés non finalisés se formeront sans pouvoir être utilisables par notre organisme et contribueront ainsi à l’encrassement. Peu à peu, votre corps s’asphyxiera, ce qui engendrera fatigue, douleurs, essoufflement etc.

En médecine traditionnelle chinoise

Nous apprenons que le sang est envoyé dans l’ensemble du corps par le foie. Si ce dernier est dysfonctionnel, il est possible que l’énergie nécessaire pour que le sang puisse être correctement épuré ne soit pas totale, et que notre sang chargé de déchets ne puisse assurer ses livraisons !!!

En naturopathie

Une aide à la circulation sera assurée par des plantes (bourgeons ou plantes fraîches/sèches) qui aideront à réparer le réseau sanguin mais aussi diminuer les douleurs. Avant toute chose, il sera impératif de nettoyer et drainer un organisme pollué afin que le traitement puisse agir. L’alimentation sera toujours le pilier du traitement puisqu’un foie dysfonctionnel ne permet pas à la circulation du sang d’être fluide et nutritive pour nos cellules.

Alors prêt pour une meilleurecirculation physique et énergétique ?